🔶 CHINEITSANG D’INTERSAISON 🔶

♦️ La médecine traditionnelle chinoise compte 5 saisons, nous sommes entrés, depuis le début de la semaine et jusqu’au 6 novembre, dans l’énergie d’intersaison correspond à l’élément Terre, le retour au centre. .

♦️ Cette 5eme saison est considèrée comme une période de transition où l’énergie revient au centre pour se régénérer, c’est le moment idéal pour renforcer l’organisme au niveau énergétique

♦️ Réaliser un Chi Nei Tsang à cette saison a une action préventive, cela permet de favoriser un maintien en bonne santé.

Il permet de rééquilibrer les énergies pour palier à différents signes fréquents à cette saison :

– fatigue, épuisement, lourdeur dans la tête,

– inquiétude, doute, pleurs, irritabilité

– troubles intestinaux, insomnies, frilosité,

– tension musculaire, respiration courte…

🔶 Le ChiNeiTsang d’intersaison permet de rééquilibrer l’organisme, et notamment de soutenir la digestion émotionnelle, de favoriser l’ouverture, l’équilibre, l’ancrage et cette sensation d’être « au bon endroit au bon moment ».

Un retour à soi nécessaire et bénéfique.

🔶 Quelques petits conseils de saison :

💗 S’accorder un temps de repos, de retour à soi.

💗 Améliorez votre lieu de vie pour vous y sentir bien.

💗 Écoutez votre fatigue, dormez d’avantage.

💗 Privilégiez les aliments de saison et frais.

💗 Marchez pieds nus dès que possible.

💗 Écoutez-vous. Sans culpabilité, avec bienveillance, vous faites ce que vous pouvez , vous êtes là où vous devez être. Suivez vos intuitions, créez, amusez-vous et vibrez. ☀️🙏🍁

🔶 Belle intersaison à tous 💗

Céline.

🔶 Écouter son enfant intérieur 🔶

Ce WE, je me suis baladée avec mon fils de 9 ans , j’étais fatiguée, la tête pleine de préoccupations.

J’ai passé un moment tellement agréable à le suivre, marcher, observer les arbres, l’écouter me parler des écureuils, nous avons cherché des trésors dans les arbres.

Cela fait tellement de bien de vivre le moment présent, de retrouver son âme d’enfant qui s’émerveille d’un détail 💗

Mon fils a réussi à trouver, dans cette petite forêt, un joli bougeoir avec 2 petits anges, posé près d’une pierre. Une super découverte, nous l’avons laissé là pour les prochains petits aventuriers 😁

Les enfants savent profiter du moment présent, ils nous montrent l’exemple. Lorsqu’on parvient à lâcher prise et les suivre, nous nous rechargeons en énergie et nous apaisons intérieurement.

La journée a été beaucoup plus douce ensuite. 💗

🔶 Suivez vos envies, regardez comment les enfants s’écoutent, laissez votre âme d’enfant s’exprimer. 🙂

Belle journée ☀️🙏🍁

🔶 Se choisir 🔶

Comment s’est passé la rentrée pour vous ?

Je remarque beaucoup de personnes à fleur de peau, ayant besoin d’énormément de douceur, de contact et d’écoute.

J’en ressens le besoin également, et j’avoue que le rythme de la rentrée est toujours un peu compliqué à reprendre, il me faut un petit temps d’adaptation pour ne pas repartir tête baissée dans un rythme trop soutenu et ne plus m’écouter…

Petit à petit, j’apprends à me choisir. Prendre en compte mes besoins pour pouvoir être disponible avec ma famille et dans mon travail. À écouter mon corps qui est un très bon reflet de mon état intérieur.

Comment vous sentez-vous dans votre corps ? Les douleurs sont-elles accentuées ? Le ventre gonflé et sensible? Écoutez les messages du corps, c’est un merveilleux moyen de se connaître, de se comprendre et de redevenir acteur de son bien-être.

Prenez soin de vous choisir, de vous traiter avec douceur. Prenez du temps pour vous, autorisez-vous à lâcher.

Je vous propose un forfait d’accompagnement de 5 séances d’une heure pour vous accompagner à vous poser, à vous écouter, à renouer avec votre corps et vos ressources. Nous choisirons ensemble le massage ou soin le plus approprié à chaque séance.

🔶 Forfait 5 séances : 230 euros. 🔶 Payable en 5 chèques de 46 euros, donnés à la 1ere séance et  encaissés après chaque soin.

Belle semaine à vous. 💗🙏

Céline ☀️

🔶 Un air de vacances 🔶

Comment vivez-vous votre été ? Peut-être êtes vous déjà en vacances, ou cela approche, ou même ce ne sera pas cet été?

Cette année nous a tous secoué et il est important de profiter de ces beaux rayons de soleil pour se recharger, profiter de ses amis, s’écouter un peu plus… Se mettre en mode été 😁

On me demande beaucoup de massages relaxants en ce moment, le corps a besoin de se libérer, se relâcher. Comme une envie de passer à autre chose, de se sentir cocooné après avoir gérer beaucoup de stress personnel  ou de son entourage, et même du stress ambiant qui agit aussi sur nous. Un besoin de se recentrer sur soi et retrouver une harmonie, une détente mentale et physique.

Le corps est là pour nous rappeler qu’on s’oublie parfois. Écouter les signes, offrez vous du temps, du bien-être. Profitez de l’instant présent sans remettre à demain 💗☀️🙏

Je serai en vacances du 9 au 26 août pour me recharger également et profiter de cette belle saison.

🔶 Quelques créneaux sont encore disponibles d’ici là, n’hésitez pas à me contacter. 0651283816/celinegavart2@gmail.com

💗 Belle journée et n’oubliez pas de profiter de la vie 🙂

🔶 Une très belle nouvelle

🔸 Je suis très heureuse de vous annoncer que, début juillet, je vais rejoindre la Maison des Thérapies Manuelles et de l’Éveil située à St Père en Retz.

🔸 Un cabinet de thérapeutes dans lequel je serai présente les lundis matins, jeudis (journée) et les samedis matins.

🔸 La vie réserve des surprises quand on accepte de se lancer 😁💗 J’ai vraiment hâte de vous recevoir pour vous aider à vous reconnecter à votre corps et vous accompagner dans votre chemin vers votre bien-être. 🙏☀️🍀

🔸 Contactez moi au 06 51 28 38 16 /celinegavart2@gmail.com

🔶 CHI NEI TSANG D’ÉTÉ

🔸 Depuis déjà un mois nous sommes entrés dans la saison de l’été suivant la médecine traditionnelle chinoise. Le coeur et l’intestin grêle sont plus particulièrement sollicités à cette période.

🔸 un déséquilibre de ces organes peut apporter : fatigue, maux de tête, sommeil perturbé, émotions perturbées, joie excessive, panique, larmes… , digestion ralentie…

🔸 Le Chi Nei Tsang permet de rééquilibrer les énergies, détoxifier le corps et se reconnecter à ses ressentis. A cette saison, il permet de retrouver un apaisement.

🔸 N’hésitez pas à essayer. 🙂☀️🙏

🔶 L’IMPORTANCE DES PETITS PAS. 🔶

🔸Il ne vous ai jamais arrivé de vouloir changer votre façon de vivre? Prendre des résolutions pour votre santé, votre corps, ne plus vouloir vous laisser faire, maigrir, enfin prendre soin de vous ?…

🔸 Sauf que, si vous êtes comme moi, le super objectif que vous vous êtes fixé paraît tellement inatteignable que finalement vous le regardez de loin et le laissez vite tomber…

🔸 Et s’il suffisait de prendre les choses sous un autre angle ? De se fixer des petits objectifs, des petits projets, qui nous plaisent et qui nous parlent pour avancer à petits pas et réaliser de réels changements ?

🔸 Notre mental peut vite prendre peur en regardant l’étendue des changements à faire pour évoluer, et du coup il nous bombarde de peur qui nous empêche d’avancer.

🔸 En écoutant ce qui nous fait vibrer, votre petite voie intérieure, vous pouvez avancer doucement et obtenir des changements à long terme : décider d’aller vous promener, aller voir une amie, vous faire masser, contacter une personne au niveau professionnel…

🔸 Avancez petit à petit et avec le coeur 💗

🔶 Belle journée ☀️😁🙏

🔶 REPRISE DES SOINS 🔶

🔶 À PARTIR DU 2 JUIN : PRISE DE RDV DÈS MAINTENANT. 💗

🔶 Comme certains le savent, je suis salariée dans un foyer pour personnes handicapées à côté de mon activité de praticienne bien-être.
Après cette période de confinement, j’ai encore besoin de me concentrer sur mon activité salariée, de prendre le temps de me reposer et m’offrir des soins pour recharger mes batteries et pouvoir vous en offrir en retour. 💗

🔶 J’ai conscience que cette période a pu réveiller des peurs, des douleurs, des angoisses, et des émotions qui ont besoin d’être accueillies, le corps parfois peut exprimer un besoin d’être écouté après une longue période seul.

🔶 J’ai hâte de pouvoir vous masser et réaliser des soins ChiNeiTsang, pour vous aider à trouver vos ressources afin d’apaiser tous ces maux. 💗

🔶 Je reste à votre disposition pour toutes questions ou prise de rdv dès maintenant.

🔶 Profitez de chaque instant, soyez indulgent avec vous même. Prenez soin de vous, des autres. Respectez les gestes barrières et tout se passera bien. A très vite. 🙂🙏💗

💗 Céline 💗

🔶 Changer de regard , lâcher nos peurs 🔶

💗 Il a été démontré que la majorité de nos peurs n’arriveront jamais, tout ce stress pour rien finalement, alors pourquoi ne pas se projeter dans des choses positives ? Elles auront beaucoup plus de chance d’arriver 😍🙂

💗 J’ai souvent entendu :  » oui mais si je m’attends au meilleur et qu’il n’arrive pas ? « 
Une chose est sûre, si on s’attend toujours au pire, le meilleur aura énormément de mal à venir vers nous ! Notre vision déformée du monde nous montrera toujours le pire, le négatif…

💗 C’est loin d’être évident quand on n’en a pas l’habitude, mais chaque petit pas est important :

☀️ commencer par remercier la vie chaque jour des petits bonheurs de sa journée,
☀️ Quand une peur pointe le bout de son nez, l’observer et la laisser partir.
☀️ Au début on peut avoir besoin d’aide, d’astuces, partager avec une amie positive, regarder des vidéos de personnes qui font du bien… Danser …
☀️ Quand tout paraît impossible à surmonter : avoir accès à sa « valise à ressources » : se souvenir des réussites passées, de la force qui est en chacun de nous.

💗 Prenez bien soin de vous, n’hésitez pas à me contacter pour partager, échanger et se rebooster, en attendant de pouvoir vous masser 🙏🙂🥰

🔶 HYPERSENSIBLE ET CONFINEMENT

🔶 Comment cela se passe pour vous ? Avez vous plus d’angoisses, ou votre corps est-il plus douloureux ? Des envies de fumer qui avait disparu? De manger? Quels astuces pour accueillir vos émotions et écouter votre corps ?

💗 Pour ma part, je suis hypersensible et j’ai toujours angoissé pour de petites choses au quotidien, mais en général, quand il y a des situations très stressantes, j’ai toujours « géré » et ma nature optimiste m’a toujours aidé à faire face pour les autres… Mais l’après était souvent très difficile…

💗 Je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément positif à long terme, c’est super d’aller de l’avant, de voir le positif, mais le faire en faisant semblant, en étant sourde aux signaux du corps, c’est se faire du mal encore plus !

♥️ Je préfère maintenant apprendre à accueillir toutes ses émotions plutôt que les « gérer » car je ressens néanmoins dans mon corps des douleurs, envie de manger, fumer…. qui montre que je ne suis pas insensible aux énergies ambiantes.

💗 J’apprends doucement à l’accepter et me dire que c’est OK. À laisser de côté ma culpabilité et mon envie de tout contrôler.
Et surtout je laisse sortir cette colère de ne pas pouvoir être seule et profiter des grands espaces ! 😉 : Je m’occupe de mon corps, yoga, soleil, danse, automassage et je me laisse tranquille quand je n’y arrive pas 🙂.

J’avais envie de partager cela avec vous ce matin. Et vous êtes vous plutôt très positif ou rongé par vos peurs?

🔶 Avez vous besoin d’astuces pour mieux vous écouter ? 🔶

%d blogueurs aiment cette page :