🔶 L’ANCRAGE

💖 S’ancrer, c’est se connecter à la terre, sortir de ses pensées, de son mental et habiter pleinement son corps.
S’ancrer permet de faire circuler l’énergie en nous, et évacuer ce qui doit l’être.

💖 C’est un véritable appui dans la vie quotidienne, notamment quand on se sent » à côté de ses pompes », un peu trop la tête dans les nuages, dans ses pensées… »
Il permet de se sentir solide, d’avancer sereinement et de passer à l’action. Il peut favoriser le sommeil, apaiser le corps, le rebooster.

💖 C’est une manière de vivre le moment présent, retrouver ses racines, le lien avec la terre, son corps, les sensations, la nature, LA VIE 💗🥰

💖 Il existe plein d’exercices d’ancrage à pratiquer régulièrement :

– la méditation de l’arbre en imaginant des racines se connectant à la terre.

– les pierres d’ancrage telles que l’obsidienne.

– la danse, le jardinage, tout activité liée à la nature, au corps et que l’on pratique en pleine conscience.

– le contact avec la nature, les arbres, les animaux, marcher pieds nus sur la terre

– certains mantras, certaines vibrations.

– manger des aliments racines qui poussent dans la terre…

Et de nombreuses autres techniques, à vous de trouver les vôtres, sans pression, le but étant de lâcher le mental…

Belle pratique à vous 🙏🌳🌱🌼🌟

Céline

💖 BELLE ET DOUCE ANNÉE

💖 BELLE ET DOUCE ANNÉE 2021 💖

🌟 2020 est terminée, une année hors du commun, qui nous a poussé à nous adapter, nous connaître encore plus, repérer si la peur nous dominait, et parvenir pour certains à la mettre de côté et choisir de profiter des petits moments simples.

🌟 La vie n’a pas été simple cette année pour beaucoup de personnes, il nous appartient de choisir ce que nous en retirons, quels enseignements nous a t’elle apporté et comment je choisis de vivre désormais? 💖

🌟 Pour ma part, j’ai vécu une année riche de doux moments en famille, mon arrivée à la maison des thérapies manuelles et de l’éveil également, une année où j’ai pris d’avantage ma place, où j’ai tenté d’exprimer d’avantage mes choix et besoins.
Une année où j’ai décidé de m’engager dans ce qui me fait vibrer et de laisser mes peurs sur le côté. Ce ne fut pas simple, surtout en tant qu’hypersensible, des émotions dans tous les sens, des volcans de colère, de peurs, de doutes…
🌟 Mais sentir au fond de moi que c’était le chemin à suivre, observer l’évolution, lâcher doucement la culpabilité, et finalement accepter d’être imparfaite et d’être moi, cela aura été la clé pour moi cette année.

🌟 Bien sûr le chemin n’est pas terminé et ne sera probablement pas de tout repos, les embûches et les évolutions sont toujours présentes, et heureusement.

🌟 2021 nous attend pour continuer à vibrer et à saisir l’occasion d’être Soi 🥰💖🌟🌺

À très vite. 🌟

💗 Céline GAVART 💗
0651283816

🔶 A L’ÉCOUTE DU CORPS

🔶 Le corps exprime ce qui n’est pas dit, prenez le temps de l’écouter, ressentir.

Nous dissocions trop souvent notre corps et notre esprit qui sont pourtant intimement liés.
Dans notre société occidentale, le toucher, le massage, la prise en compte du corps ne sont pas habituels, et lorsque nous sommes malades, la médecine traite un corps tel un objet, sans lien avec l’état intérieur de la personne et ses émotions. Nous nous dissocions de nos ressentis, parfois nous détestons ce corps qui nous fait souffrir, qui n’est pas à l’image de ce que nous souhaitons.

Nous préférons éviter de ressentir, ne pas écouter et foncer tête baissée, mais notre corps nous rappelle à l’ordre en nous envoyant de plus en plus de signaux qu’il est nécessaire d’écouter.

🔶 Si vous avez besoin d’aide, le massage est un excellent premier pas pour renouer avec son corps, prendre l’habitude de s’occuper de soi, de s’écouter. Petit à petit, il permet de renouer avec soi, de réapprendre à apprécier ce corps et à l’apaiser.

🔶 Le ChiNeiTsang est un soin merveilleux pour entrer dans cette écoute, libérer ce qui doit l’être et travailler vers un mieux-être général aussi bien physique que mental.

🔶 N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.

♥️ 0651283816/celinegavart2@gmail.com

🔶 RÉOUVERTURE 🔶

💗 Je suis ravie de pouvoir vous retrouver pour les massages bien-être et soins ChiNeiTsang.

💗 Prendre un temps pour soi, évacuer les tensions accumulées ces derniers temps, devient indispensable pour beaucoup.

💗 N’hésitez pas à me contacter pour prendre RDV ou pour toute commande de chèques cadeaux.

🔶 FERMETURE TEMPORAIRE

💖 Comme vous devez vous en douter, je suis dans l’obligation d’interrompre mon activité pendant le confinement. 🥺
Je prendrai le temps de joindre les personnes qui avaient des rdv prévus.

💖 Je sais comme cette année est difficile pour beaucoup. Prenez soin de vous, je souhaite beaucoup de courage à tout ceux qui en ont besoin.
Chouchoutez vous, c’est le moment de faire briller sa lumière intérieure, de se donner de l’amour.

💖 Je reste joignable pour toute commande de chèques cadeaux.

💖 J’espère pouvoir vous retrouver bientôt. Et à très vite, soutenons nous à distance 🙂🙏🎃🍁

🔶 CHINEITSANG D’INTERSAISON 🔶

♦️ La médecine traditionnelle chinoise compte 5 saisons, nous sommes entrés, depuis le début de la semaine et jusqu’au 6 novembre, dans l’énergie d’intersaison correspond à l’élément Terre, le retour au centre. .

♦️ Cette 5eme saison est considèrée comme une période de transition où l’énergie revient au centre pour se régénérer, c’est le moment idéal pour renforcer l’organisme au niveau énergétique

♦️ Réaliser un Chi Nei Tsang à cette saison a une action préventive, cela permet de favoriser un maintien en bonne santé.

Il permet de rééquilibrer les énergies pour palier à différents signes fréquents à cette saison :

– fatigue, épuisement, lourdeur dans la tête,

– inquiétude, doute, pleurs, irritabilité

– troubles intestinaux, insomnies, frilosité,

– tension musculaire, respiration courte…

🔶 Le ChiNeiTsang d’intersaison permet de rééquilibrer l’organisme, et notamment de soutenir la digestion émotionnelle, de favoriser l’ouverture, l’équilibre, l’ancrage et cette sensation d’être « au bon endroit au bon moment ».

Un retour à soi nécessaire et bénéfique.

🔶 Quelques petits conseils de saison :

💗 S’accorder un temps de repos, de retour à soi.

💗 Améliorez votre lieu de vie pour vous y sentir bien.

💗 Écoutez votre fatigue, dormez d’avantage.

💗 Privilégiez les aliments de saison et frais.

💗 Marchez pieds nus dès que possible.

💗 Écoutez-vous. Sans culpabilité, avec bienveillance, vous faites ce que vous pouvez , vous êtes là où vous devez être. Suivez vos intuitions, créez, amusez-vous et vibrez. ☀️🙏🍁

🔶 Belle intersaison à tous 💗

Céline.

🔶 Écouter son enfant intérieur 🔶

Ce WE, je me suis baladée avec mon fils de 9 ans , j’étais fatiguée, la tête pleine de préoccupations.

J’ai passé un moment tellement agréable à le suivre, marcher, observer les arbres, l’écouter me parler des écureuils, nous avons cherché des trésors dans les arbres.

Cela fait tellement de bien de vivre le moment présent, de retrouver son âme d’enfant qui s’émerveille d’un détail 💗

Mon fils a réussi à trouver, dans cette petite forêt, un joli bougeoir avec 2 petits anges, posé près d’une pierre. Une super découverte, nous l’avons laissé là pour les prochains petits aventuriers 😁

Les enfants savent profiter du moment présent, ils nous montrent l’exemple. Lorsqu’on parvient à lâcher prise et les suivre, nous nous rechargeons en énergie et nous apaisons intérieurement.

La journée a été beaucoup plus douce ensuite. 💗

🔶 Suivez vos envies, regardez comment les enfants s’écoutent, laissez votre âme d’enfant s’exprimer. 🙂

Belle journée ☀️🙏🍁

🔶 Se choisir 🔶

Comment s’est passé la rentrée pour vous ?

Je remarque beaucoup de personnes à fleur de peau, ayant besoin d’énormément de douceur, de contact et d’écoute.

J’en ressens le besoin également, et j’avoue que le rythme de la rentrée est toujours un peu compliqué à reprendre, il me faut un petit temps d’adaptation pour ne pas repartir tête baissée dans un rythme trop soutenu et ne plus m’écouter…

Petit à petit, j’apprends à me choisir. Prendre en compte mes besoins pour pouvoir être disponible avec ma famille et dans mon travail. À écouter mon corps qui est un très bon reflet de mon état intérieur.

Comment vous sentez-vous dans votre corps ? Les douleurs sont-elles accentuées ? Le ventre gonflé et sensible? Écoutez les messages du corps, c’est un merveilleux moyen de se connaître, de se comprendre et de redevenir acteur de son bien-être.

Prenez soin de vous choisir, de vous traiter avec douceur. Prenez du temps pour vous, autorisez-vous à lâcher.

Je vous propose un forfait d’accompagnement de 5 séances d’une heure pour vous accompagner à vous poser, à vous écouter, à renouer avec votre corps et vos ressources. Nous choisirons ensemble le massage ou soin le plus approprié à chaque séance.

🔶 Forfait 5 séances : 230 euros. 🔶 Payable en 5 chèques de 46 euros, donnés à la 1ere séance et  encaissés après chaque soin.

Belle semaine à vous. 💗🙏

Céline ☀️

🔶 Un air de vacances 🔶

Comment vivez-vous votre été ? Peut-être êtes vous déjà en vacances, ou cela approche, ou même ce ne sera pas cet été?

Cette année nous a tous secoué et il est important de profiter de ces beaux rayons de soleil pour se recharger, profiter de ses amis, s’écouter un peu plus… Se mettre en mode été 😁

On me demande beaucoup de massages relaxants en ce moment, le corps a besoin de se libérer, se relâcher. Comme une envie de passer à autre chose, de se sentir cocooné après avoir gérer beaucoup de stress personnel  ou de son entourage, et même du stress ambiant qui agit aussi sur nous. Un besoin de se recentrer sur soi et retrouver une harmonie, une détente mentale et physique.

Le corps est là pour nous rappeler qu’on s’oublie parfois. Écouter les signes, offrez vous du temps, du bien-être. Profitez de l’instant présent sans remettre à demain 💗☀️🙏

Je serai en vacances du 9 au 26 août pour me recharger également et profiter de cette belle saison.

🔶 Quelques créneaux sont encore disponibles d’ici là, n’hésitez pas à me contacter. 0651283816/celinegavart2@gmail.com

💗 Belle journée et n’oubliez pas de profiter de la vie 🙂

🔶 Une très belle nouvelle

🔸 Je suis très heureuse de vous annoncer que, début juillet, je vais rejoindre la Maison des Thérapies Manuelles et de l’Éveil située à St Père en Retz.

🔸 Un cabinet de thérapeutes dans lequel je serai présente les lundis matins, jeudis (journée) et les samedis matins.

🔸 La vie réserve des surprises quand on accepte de se lancer 😁💗 J’ai vraiment hâte de vous recevoir pour vous aider à vous reconnecter à votre corps et vous accompagner dans votre chemin vers votre bien-être. 🙏☀️🍀

🔸 Contactez moi au 06 51 28 38 16 /celinegavart2@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :